Le coronavirus est le partenaire officiel du Medef et des grandes multinationales.
/image%2F1492524%2F20210119%2Fob_912b7e_image004.png)
Prenant prétexte de la crise sanitaire, la direction d’Eurenco à Sorgues vient d’entamer une procédure de licenciement envers Alain Bottgen, chef d’équipe et élu CGT au CSE.
La direction lui reproche d’avoir enfreint les règles et mesures sanitaires COVID en n’ayant pas déclaré l’ensemble de son équipe « cas contact auprès de l’ARS » et de ne pas avoir respecté la jauge maximale COVID en salle de pause en restant à la porte de cette salle pour boire un café alors que deux autres salariés étaient déjà dans cette salle.
Son rôle de chef d’équipe le rendrait, selon la direction, "encore plus" responsable puisque, selon elle, cette situation est de nature à mettre en danger la santé des salariés et met en cause la responsabilité de la société Eurenco l’article L.4121-1 du Code du travail précisant que la société est tenue de prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé physique et mentale des salariés.
À travers ces motifs ubuesques, c’est bien évidemment un syndicaliste et son syndicat CGT que la direction d’Eurenco cherche à atteindre.
Comme le rappelait récemment Fabien Roussel secrétaire national du Parti Communiste "Le coronavirus est le partenaire officiel du Medef et des grandes multinationales". Il sert de "prétexte" pour supprimer des emplois , nous ne pouvons pas accepter qu’il serve en plus de prétexte à des attaques contre les syndicats et ceux qui s’y engagent.
Ce mercredi 20 janvier, à partir de 8H30, un rassemblement est prévu devant les sites de Sorgues et de Bergerac .
Le parti communiste apporte son soutien aux travailleurs d'Eurenco en lutte pour obtenir le retrait de la procédure de licenciement à l'encontre d’Alain Bottgen .
/image%2F1492524%2F20210119%2Fob_9d3aa0_capture-d-e-cran-2021-01-19-a-15.png)
Bruce Royer
Secrétaire de la section Oswald Calvetti
--------------------------------------------------------------------------------------------
Appel de UD CGT 84
Benoit TOUPENAS, agent en maitrise sur le site Gaz d’Avignon Fenaisons. Il est convoqué mercredi 20 janvier à 14h30 au commissariat de Police Boulevard Saint Roch à AVIGNON.
L’UD CGT appelle tous les camarades disponibles, à venir en masse, soutenir Benoit TOUPENAS.
--------------------------------------------------------------------------------------------