Tribune libre (*) en guise d'introduction:
Passionnant débat, organisé par la CGT des Bouches du Rhône!
Les travailleurs y disent le pillage des biens publics par les groupes privés qui laisse le pays exsangue et dégrade leur quotidien.
On les voit, plein de projets pour faire vivre et améliorer un grand service public de l'énergie. Comme ils sont loin de la caricature les présentant comme défendant leur emploi au détriment des préoccupations environnementales!
À 1h06', écoutons Loïc Delpech (CGT Centrale de Gardanne) parler de l'avenir de cette centrale au charbon, "décarbonée" par une recherche dont les résultats diffuseraient bien au delà du site. Par exemple jusqu'à Fibre Excellence, la papeterie en grande détresse de Tarascon où les travailleurs portent le projet de cogénération?
Décidément, quand ils peuvent s'exprimer, comme dans ce débat, les travailleurs débordent de propositions et de projets! Les soutenir et faire en sorte qu'ils se réalisent, voilà le rôle irremplaçable du Parti communiste. Il est temps de retrouver le chemin ouvert par notre camarade Marcel Paul, créateur d'EDF-GDF!
Les projets des travailleurs de la centrale Gardanne, de Fibre Excellence, du transport fluvial ou de la filière bois de notre région portent l'avenir des salariés concernés et celui de notre région. Faisons de leur réalisation le programme des communistes aux élections régionales!
Enver
Section Oswald Calvetti du PCF
(*) une tribune libre est publiée sous la responsabilité de son auteur, elle n'engage ni la section Oswald Calvetti, ni le PCF.
--------------------------------------