Rouge Cerise reproduit ci-dessous l'essentiel d'un appel reçu de Michel SOLBES, Membre du Conseil Départemental de l’USR CGT Vaucluse, pour le succès des 2 rendez-vous revendicatifs du premier et du 5 octobre.
Les communistes, qui veulent faire de Fabien Roussel le candidat du monde du travail et le Président du pouvoir d'achat, y répondront donc avec enthousiasme. Ils seront avec les retraités le premier octobre et avec les actifs, les jeunes, les sans-emploi, les sous-payés et les maltraités le 5 octobre.
R.C.
--------------------
L’augmentation des pensions et retraites, l’augmentation des retraites complémentaires, c’est possible! Il faut crier haut et fort: stop à la spéculation boursière qui ampute notre pouvoir d’achat.
C'est ce que nous ferons, vendredi 1er octobre, lors du grand rendez-vous revendicatif des retraités. La peur du lendemain ne doit pas être le quotidien de milliers de retraités, ce n’est pas juste!
L’argent existe, même les médias, qui masquent si souvent la la vérité, ne peuvent le cacher. Quand on peut dépenser des millions d’euros pour un joueur de foot, quand on voit les sommes versées aux actionnaires et aux entreprises au travers de diverses aides dont le CICE, quand on entend la liste des plus fortunés étalant leur augmentation de patrimoine, quand on se permet de faire un voyage dans l’espace comme on prendrait le bus, alors on peut affirmer à coup sûr que demander l’augmentation de nos retraites et pensions de base ou complémentaire est juste et réalisable.
Alors oui, le 1er octobre 2021, pour nos revendications spécifiques retraités et le 5 octobre 2021 avec les actifs, les jeunes, les sans-emploi, les sous-payés, les maltraités, exprimons notre colère face au gouvernement et au patronat.
Ils doivent arrêtez de tout détruire, nous voulons la paix, la fraternité, un monde plus juste .
Le tract intersyndical
---------------------