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Les transports publics ne sont pas là pour rapporter de l’argent mais  pour rendre  un service au public

PCF

 

La majorité LR-LREM du Conseil régional veut privatiser  la ligne Nice-Marseille  et l'offrir à Véolia . Le vote est prévenu le 29 octobre.
Les communistes  ont d’autres vues:  pour eux, les transports publics ne sont pas là pour rapporter de l’argent mais  pour rendre  un service au public.  Un service si indispensable, qu’il faut aller vers sa gratuité et en faire immédiatement  profiter la jeunesse. C’est d’investissements et d’embauches de cheminots  dont  les TER ont besoin, pas de  saignées pour garantir les profits de Véolia ! En Vaucluse, les militants se sont donc répartis les gares du réseau et, dès 6H, ils étaient sur les quais pour en discuter avec les usagers.

Réponse des communistes au projet de privatisation "Mon TER  j’y tiens, SNCF 100 % public"
Réponse des communistes au projet de privatisation "Mon TER  j’y tiens, SNCF 100 % public"
Réponse des communistes au projet de privatisation "Mon TER  j’y tiens, SNCF 100 % public"

À  9H, ceux qui ne travaillaient pas, se sont retrouvés à la gare d’Avignon où une conférence de presse était prévue.

 

Las, la presse  vauclusienne, libre et  objective, comme elle aime à se décrire,   n’avait envoyé aucun journaliste !

Et pourtant elle aurait eu beaucoup à dire, par exemple  l’absence de personnel et les guichets fermés dans la quasi-totalité des gares du réseau ; les gares en ruine ou laissées à l’abandon ! 

Salle d'attente

 

Elle aurait aussi  pu constater que 9 voyageurs sur 10 n’avaient jamais entendu parler du  projet de  privatisation. Ce qui démontre combien nos médias ont failli à  leur mission d' informer et combien notre démocratie régionale n’  a de démocratie que le nom !

Elle aurait  pu  témoigner de l’excellent accueil  des  propositions des communistes. Celles-ci faisaient particulièrement mouche chez les cheminots qui, étant du métier,  en voyaient immédiatement le sérieux et l’intérêt  et chez les jeunes pour qui gratuité des transports et revenu de 800 euros par  mois pour les étudiants avaient  un parfum de jours heureux !

Quand le parti se réveille et redevient lui-même son discours sonne juste et est bien reçu. Fort il pourrait, comme il l'a fait en 1945,   améliorer  la vie du monde du travail  quand il a mis en œuvre le programme du Conseil National de la Résistance. Le renforcer est donc la priorité,  relever ce défi  s'impose à tous ceux qui souffrent du libéralisme ambiant, «  Les jours heureux » sont à la clef!

R.C.

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LE TRACT DE LA JOURNÉE

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #SNCF, #TER, #SERVICES PUBLICS
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