C’est l’automne. Pourtant la météo s’éclaircit. À travers la planète, les peuples se soulèvent contre la guerre, le patriarcat, la faim, les inégalités...
Des mouvements qui, hier encore, paraissaient impossibles.
Et en France
Depuis quelques semaines, les rues se mettent aux couleurs des revendications CGT. Les distributions de tracts s'intensifient. Les assemblées générales de salariés se généralisent. Les appels à la grève pour le 29 septembre se multiplient.
Rallumer les étoiles...
La CGT est sur le terrain. Et ça se voit. Attentifs aux inquiétudes, au fatalisme et à la colère, les militants cherchent à les dépasser et les transformer pour faire grandir le rapport de force.
Dans la dernière ligne droite, la démarche est encouragée par le dernier sondage sur la réforme des retraites. Le gouvernement entend passer en force. Pourtant une majorité de Français·es s’y oppose et se dit prête à se mobiliser.
... et se donner les moyens de les atteindre
Cette mobilisation prend différentes formes. L’important est de la faire grandir pour imposer le progrès social pour tou·tes par une autre utilisation des richesses créées.
Hier, comme demain, la CGT s’y engage et s’inscrit dores et déjà dans les mobilisations européennes pour les salaires et les pensions.
---------------------------
Mobilisation pour les salaires et le pouvoir d'achat
29 Septembre
Manifestation à 10h30
Gare du centre à Avignon
(Contactez-nous si vous avez des problèmes de transport)
---------------------------