« La Lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaudrai pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! »
Comment ne pas penser à cette citation de notre camarade Henri Krasucki quand on lit le tract de la CGT Cheminots que Rouge Cerise publie ci-dessous? On y apprend, en effet, qu'en Angleterre, malgré les restrictions au droit de grève et malgré la dureté du patronat les cheminots osent demander leur dû par la grève.
Comment ne pas y penser, quand on songe à la lutte acharnée à ETEX à Mazan? Face à une direction qui utilise intimidations, assignations et huissiers pour ne pas répondre aux revendications, des travailleurs mènent avec une détermination sans faille une lutte qui en sera demain à son 50ème jour.
Qu'ils s'agissent de pays différents, de patrons différents ne change rien à l'affaire. En Angleterre, comme en France, c'est un même combat que le capital impose aux travailleurs pour les empêcher de profiter des richesses qu'ils produisent. Combat pour défendre ce qui est vital pour lui: ses profits
C'est à eux qu'il faut s'en prendre. En France nous le ferons par la grève et dans la rue le 29 septembre
R.C.
-----------------------------