C'est en allant apporter la solidarité de la Section Oswald Calvetti (un chèque de 300€ pour la caisse de grève) que nos camarades ont eu la joie d'apprendre la belle victoire des gaziers!
Après plus de six semaines de grève, à l'appel de leur syndicat FNME-CGT, ils ont gagné! Ils obtiennent un complément salarial qui permettra à chaque salarié de voir son salaire augmenter de 200 euros minimum.
Cette victoire ils l'ont obtenue de haute-lutte: il leur a fallu bien du courage et de la détermination pour tenir 6 semaines de grève.
Dans leur combat ils ont pu compter sur le soutien de l'interpro CGT et de notre Parti comme l'a rappelé Fabien Roussel venu la semaine dernière soutenir les grévistes sur le piquet de grève de Blanc Mesnil.
Cette victoire est aussi une claque pour les syndicats qui ont signé l'accord salarial au rabais que proposait la direction, gageons que ce complément salarial CGT, sera apprécié des gaziers.
Plus globalement, en traitant différemment les gaziers et les électriciens qui travaillent dans les diverses sociétés issues du saucissonnage d'EDF-GDF, en morceaux privatisés ou privatisables, le gouvernement voulait diviser les travailleurs. Les travailleurs ont dit, par la grève, ce qu'ils en pensaient. Nul doute qu'il apprécieront la proposition des communistes de créer un grand service public de l' énergie 100% public!
RC
LE TRACT NATIONAL