Macron, présentant ses voeux ( il serait plus juste de dire les voeux du patronat) à la télévision, s'est félicité de l'odieuse réforme de l'assurance chômage et a annoncé que celle (non moins odieuse) des retraites serait en vigueur dès la fin de l'été. C'est une véritable guerre de classe que le Président entend mener au monde du travail.
Pour y faire échec les communistes favoriseront un front très large de tous ceux que le patronat et ses commis du gouvernement veulent pressurer encore un peu plus. Il favorisera l'unité d'action en avançant des propositions claires qui permettront au monde du travail d'éviter les pièges des fausses promesses.
Celles de l'extrême droite par exemple qui en parole promet la retraite à 60 ans mais se garde de préciser que pour la toucher à taux plein il faudra 40 années de cotisations. Les français entrant en moyenne dans la vie active à 22,5 ans cela signifie que, même s'ils ont la chance de faire une carrière sans trous, ils ne toucheront une retraite complète au mieux qu'à 62,5 ans!
Rouge Cerise publie ci-dessous les propositions des communistes pour une "bonne retraite".
Bien sûr rien ne sera acquis que nous ne l'ayons arraché par la lutte. Pour la mener et la gagner, le bon chemin c'est de rejoindre le PCF, adhérez!
R.C.
-------------------------------------------------
Questions -réponses
En fin de compte: