Pari réussi pour l'intersyndicale, ce samedi les manifestants étaient plus nombreux et plus variés que lors des précédentes journées d'action. Décidément la réforme Macron passe de moins en moins dans le pays.
Nous étions largement plus de 20 000 (*) dans le défilé une affluence pas vue depuis bien bien longtemps. Les anciens parlaient de 68....
Dans le cortège les délégations des organisations syndicales s'étaient quasiment toutes étoffées et....
....on rencontrait de nombreux artisans et auto entrepreneurs (en réalité auto exploités) ainsi que des employés des TPE dont la présence dans les manifestations est exceptionnelle.
La participation des communistes, enfin ceux qui ne manifestaient pas avec leur syndicat), étaient plus nombreux et plus visibles que lors des précédentes manifestation et montraient une grande détermination à contribuer au succès de ce grand affrontement de classe qui se déroule devant nos yeux.
Quant au Président, sans doute peu téméraire, il était comme lors des précédentes journées d'action à l'étranger. Espérons qu'il entendra quand même le message que lui a envoyé la rue et retirera son projet.
Pour lui rappeler nous serons en grève et nous manifesterons jeudi 15 et si ça ne suffit pas nous ferons tout, comme nous y appelle l'intersyndicale pour mettre la France à l'arrêt à partir du 7 mars.
R.C
(*) Contre toute vraisemblance la police a compté 5 500 manifestants ; cela nous renseigne surtout sur le type de consignes qu'elle a du recevoir
Une foule énorme
et diverse
et des communistes au service du mouvement