Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Depuis le 10 juin la CGT dans son ensemble (UD 84, USD 84, CGT de l'hôpital, UL d'Apt) est en lutte pour le maintien de la chirurgie et du bloc opératoire. Aprés avoir réalisé l'unité entre tous les opposants au projet désastreux de l'Agence Régioinale de Santé, une manifestation s'est déroulée le samedi  4 octobre dans la ville d'Apt réunissant plus de 800 personnes: élus-es, citoyens-nes, syndicalistes, et personnel hospitalier; tandis qu'une délégation aptésienne défilait ce même jour à Paris.
Le jeudi 9 octobre à l'appel de la CGT dans le cadre de la journée nationale revendicative pour la santé un cortège réunissant près de 500 personnes s'est rendu depuis l'hôpital jusqu'à la place de la mairie et de la sous préfecture pour des prises de parole.
D'autres initiatives sont d'ores et déjà prévues , comme la venue de Christophe Prudhomme le 24 octobre à 18h30 à la MJC d'Apt pour une conférence débat.
Quand on étudie de près ce qu'il se passe en Vaucluse, comme un second IRM à Fontvert, l'agrandissement de cette clinique , le rattachement de la clinique Urbain V au groupe Elsan propriétaire de Fontvert, on se rend compte d'une privatisation à bas bruit du secteur public de la Santé.
Le pays d'Apt avec le collectif "Non à la casse de l'hôpital du pays d'Apt", le Comité des usagers, Apt le bloc, ne se bat pas juste pour son hôpital mais pour la Santé publique en Vaucluse pour toutes et tous.

Roland Zanganelli

Tag(s) : #SERVICES PUBLICS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :