Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture d’écran 2014-12-20 à 05.50.34

 

 

 

Alors que les jeunes sont frappés de plein fouet par la crise et l’austérité, le gouvernement accorde plus de crédit(s) aux capitalistes. 

Quand plus de 22% des jeunes sont au chômage, que 22,5% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté, Hollande et ses ministres accordent des milliards aux entreprises. Santé, culture, logements, lycées, facs, boulots, tous les pans de notre avenir sont pris en grippe ! Notre génération a été gavée de phrases toutes faites sur fond de fatalisme, mais pourtant ces possibles existent et nous sommes bien déterminés à piétiner l’austérité imposée. 

Demain nous appartient, nous combattons le capitalisme pour construire notre avenir!

 

C’est dans ce cadre que le MJCF tiendra son congrès ce week-end à Gennevilliers. Nos débats seront nourris des échanges, de l’expérience de nos vies, des rencontres avec nos voisins, nos camarades de classe… La première organisation politique de jeunes réunira 500 délégués pour construire un mouvement qui répond aux besoins des jeunes. A l’heure de la crise et de la défiance de la politique, l’éducation populaire est au cœur de notre organisation. A travers nos tournois sportifs, nos concerts, nos cours de soutien scolaire, nous affirmons que la politique se fait dans nos cités, nos écoles, nos associations …

Notre ambition est claire, en 2017 nous serons 20.000 adhérents au MJCF.


Ce congrès est pour nous jeunes communistes l’occasion d’affirmer nos campagnes nationales :

  • Réaffirmer que nous sommes le cœur battant de la production de savoirs et de richesses. Pendant que les actionnaires nous exploitent pour augmenter leurs profits, pendant que le MEDEF se prend pour un pigeon pour au final se gaver comme une oie,  SANS NOUS RIEN NE TOURNE! Nous voulons reprendre les pouvoirs qui nous ont été arrachés et choisir notre parcours de vie.
  • Lors de  notre dernier congrès en 2010, nous lancions une campagne pour la paix en Palestine et demander la libération de Salah Hamouri, un jeune franco-palestinien enfermé dans les geôles israéliennes. Depuis Salah a été libéré, l’Assemblée Nationale a reconnu l’Etat de Palestine, devenue entre temps membre observateur à l’ONU. Notre action sans relâche pour une paix durable au Proche Orient, a connu d’importantes avancées. Pourtant beaucoup reste à faire. La situation en Palestine, l’implication du gouvernement français dans la colonisation et les solutions au conflit sont encore trop méconnues. C’est pourquoi un livre fruit de la rencontre entre Salah Hamouri et Nordine Idir (Secrétaire Général du MJCF), "Palestine-France. Quand les jeunes résistent",  sortira au moment du congrès.

Nous ouvrons grandes les portes du débat. En mêlant aspirations, attentes des jeunes avec nos propositions, nos campagnes : notre congrès sera un moment phare pour la jeunesse de ce pays. Nous sommes en route pour inventer et marcher sur les sentiers de l’ambition révolutionnaire au service des jeunes !

Soyons la Génération Révolution!

 

 

LE MJCF

 

 

 

PS1: 2 jeunes du Vaucluse participent au congrès.

PS2: Pour  suivre le congrès  sur les réseaux sociaux: #congresMJCF

 

 

----------------------------------------------------------

Demandez, lisez  l'Humanité Dimanche!

 

Capture-d-ecran-2014-12-20-a-06.00.00.png

Sommaire

3 euros

 

 

----------------------------------------------------------


 

 

Tag(s) : #JEUNES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :