Notre ami, Serge Guérin, ancien pilier du Sursaut et de rugby, nous fait le plaisir d’entamer dans nos colonnes une collaboration que nous espérons régulière. Avec l’humour et la plume acérée qu’on lui connaît, il nous livrera, au gré de ses humeurs, le fruit de réflexions inspirées par la lecture de la presse ou de ses déambulations dans les rues de notre canton. Nous sommes aujourd’hui très heureux de publier le premier texte d’une longue série:
« Bonneumère »
Une fois n’est pas coutume, la bonne Mère n’est pas à Marseille, mais en Avignon. Chacun aura reconnu Mme Roig et ses largesses à l’égard de son attaché parlementaire de fils -5000 euros par mois, nous dit-on, et cela pour ne rien faire.
Mais que diable, Madame, où est passé votre légendaire franc-parler, qui comblait d’aise vos admirateurs ? Retrouvez-le ; et dites-nous, par exemple : « Eh bien oui, j’ai utilisé mon pouvoir et le mandat que m’avaient confié les électeurs pour entretenir grassement un parasite aux frais des contribuables ».
Là, vous voyez comme cela sonne plus simple et plus vrai… Et puis, il n’y a rien là d’illégal, alors ?
Ce serait en tout cas plus crâne que votre pitoyable tentative pour nous faire sortir nos mouchoirs en arguant de vos louables pulsions maternelles. « Pas 5000 euros, dites-vous, c’était moins. » Combien? vous l’ignorez. Bien sûr, que sont quelques milliers d’euros mensuels?
Eh bien, il se trouve que vous avez participé à un gouvernement qui prêchait l’austérité au bon peuple, que vous appartenez à un parti qui la prêche toujours. Alors, nous allons faire preuve, nous aussi, de franc-parler : nous voyons là une indécence gaiement joufflue, voire carrément nauséabonde.
Un point positif, cependant : nous savons enfin quelle compétence vous a valu d’être ministre… de la Famille, bien sûr.
-------------------------------------------------
Samedi 7 décembre
Journée nationale de boycott
des marques Unilever
-------------------------------------------------