Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Capture-d-ecran-2012-10-09-a-22.53.27.png

 

Une nouvelle fois une mosquée de Carpentras a été profanée ce weekend par des croix gammées et des inscriptions racistes. La section Oswald Calvetti du PCF condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables et assure de son soutien les musulmans meurtris par ces incitations à la haine et au rejet de leur communauté religieuse.

La section Oswald Calvetti condamne le climat islamophobe et plus largement le climat d’intolérance entretenus par l’extrême droite, une partie de la droite et ceux qui, ailleurs, leur emboîtent le pas.

En surfant sur les peurs et le difficultés des gens ils nous présentent le musulman comme le nouvel ennemi de l’intérieur menaçant l’identité nationale, la laïcité à coup de pains au chocolat, de viande hallal et de foulard. 

Il est urgent de mettre un terme à cette campagnes en promouvant les valeurs de la laïcité, du vivre ensemble et de la tolérance.

Ces provocations ne doivent pas cacher que  le véritable combat est celui contre la précarité, l'austérité bref contre l'exploitation. Ce ne sont pas les musulmans qui ferment les usines, ce sont les capitalistes!

Quant à la députée de la circonscription qui dit condamner cette profanation nous lui proposons de méditer ce vieux proverbe norvégien « Sans ceux qui fournissent le bois, les bûchers ne flamberaient pas »


Pour le bureau de la Section Oswald Calvetti

Enver

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :