Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Louis Bousquet s'adresse aux lecteurs de La Marseillaise

 

Le quotidien régional La Marseillaise vient d’annoncer s’être placée sous la protection du tribunal de commerce par une déclaration de cessation des paiements. Une procédure s’engage donc pour décider de l’avenir de ce journal.

C’est l’ensemble de la presse quotidienne qui est touchée par une crise majeure, sans que l’État ne juge utile d’intervenir pour garantir un droit à l’information largement entamé. La dégradation de la conjoncture économique pèse sur les ventes comme sur les ressources publicitaires des journaux et ils sont nombreux, dans la période à tirer la sonnette d’alarme.

La Marseillaise n’est adossée à aucun grand groupe financier ou industriel, elle ne dégage pas de dividendes et participe depuis soixante-dix ans à l’animation du débat public en Provence et en Languedoc, avec la transformation sociale au cœur. Nos territoires ont besoin de ce journal, de son regard sur l’actualité, du lien qu’il représente entre de nombreux acteurs et actrices de la société, de son apport quotidien à la réflexion et à l’action.

La Marseillaise a un avenir. Certains que la situation actuelle peut être surmontée, les communistes se placent au côté des salariés et de la direction, afin d’assurer la pérennité du journal. La Marseillaise nous est essentielle. Un comité de soutien doit se constituer, nous y participerons activement pour œuvrer à un soutien populaire, et pour gagner la bataille.

 

                                                                                                          PCF 13

 

 

la_marseillaise_soutien-pdf-image.jpg

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                                               APPEL de ROUGE CERISE

 

Pour une régie publique de l'eau à Avignon, signez la pétition du collectif : CLIQUEZ ICI

> Il est vital pour que la sauce prenne, qu'une fois signée la pétition, vous fassiez suivre ce message à 10 personnes de votre boite mail qui habitent Avignon ou alentours.
> ... en leur demandant aussi de faire suivre !
Si chacun d'entre nous fait cet effort, on peut arriver rapidement à 5000 ...
Comme vous le savez peut-etre la mairie d'Avignon est favorable à cette régie publique qui ne concerne qu'Avignon. Hélas, de façon injuste, la décision sera prise en communauté d'agglomération, où la majorité n'est pas encore acquise. Le FN et la droite sont contre cette régie publique. Ca se joue à peu de chose. Cette pétition a donc pour but de mettre la pression sur les élus de droite ou les élus indécis de la COGA.
NB : signez, même si vous avez déjà signé l'ancienne pétition papier !
 
Merci ! Signez ! Faites suivre à 10 contacts !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :