Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture du2019u00E9cran 2014-11-20 u00E0 14.14.07 (1)

 

 

De nombreux lecteurs de Rouge Cerise se posaient et nous posaient la question : «  Que deviennent les Conti ? » 

Nous avons donc interrogé leur délégué CGT, Taieb Hallal  et publions avec plaisir les bonnes nouvelles qu’il nous a données.

 

« La commission de suivi a bien rempli son rôle dans l'accompagnement de nos camarades, ils sont aujourd'hui quasi-tous en situation d’emploi. Pour ceux qui n’ont pas déjà un CDI, ils ont un emploi de transition, dans les métiers de la logistique, ce qui augmente leur expérience pour la future base logistique de Vedène.

 

Avec le recul, nous nous sommes aperçus que le fait d'avoir gagné "la formation et le financement", nous permettait de gagner en même temps des ouvertures. Aujourd'hui, bon nombre de Conti se sont vu proposer des postes à la suite de leur stage en entreprise.

 

S'agissant du site, je sais que certaines personnes se posent des questions sur la réalisation du projet. Je les rassure : il suit son cours,  bien que quelques associations  aient manifesté contre.

Le calendrier initial a néanmoins a pris du retard. Cela essentiellement à cause des modifications du SCOT - PLU et des  consultations qu’elles entraînent.

Le démarrage des travaux est prévu pour début 2015 et le site sera opérationnel  fin 2015 avec la première cellule en activité.

 

Aujourd'hui ce projet,  fruit de notre combat,  constitue  un enjeu économique très important pour les acteurs locaux. »

 

 

Les communistes de la Section Oswald Calvetti, qui ont soutenu les Conti tout au long de leur très longue lutte,  se réjouissent  de ces derniers développements.  Ils confirment ce qu’ils ont dit à l’époque: les Conti en se battant pour leur emploi se battaient aussi pour tout notre département. 

Merci donc aux Conti, bon courage pour la suite et, en cas de besoin, comptez sur nous.

  

Rouge Cerise

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :