Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pcf 0

Contre le facisme! Contre la banalisation du racisme! Contre les nostalgiques de "l'ordre nouveau"!

  TOUS au BEAUCET  JEUDI 2 AOUT !

 

 

Jeudi 2 août se tiendra, comme chaque année, la cérémonie commémorative du martyre des résistants vauclusiens assassinés à Barbarenque, commune du Beaucet, par des SS de la Division Brandebourg.

La cérémonie se déroule en deux temps.

Pour ceux qui veulent se rendre sur les lieux du crime, le départ aura lieu en jeep à 16 heures de la Place du Beaucet. De Barbarenque, les participants redescendront plus tard en cortège pour se regrouper sur la Place du Beaucet à partir de 18 heures, la cérémonie officielle avec les prises de parole débutant à 18 h 30.

Nous appelons les militants communistes, les militants du Front de Gauche et tous les Républicains et Démocrates à participer nombreux à cette cérémonie qui prendra cette année un tour particulier avec la gangrénisation  de notre département par des idées et théories fondées sur la peur des autres, l’exclusion  et le repli identitaire.

Nous rappelons d’autre part que, même si certains affectent de l’ignorer ou prétendent que cette époque est dépassée, il importe au contraire de répéter une vérité occultée : parmi les fondateurs d’un parti qui prétend être le meilleur défenseur du peuple français, se trouvaient des Pierre Bousquet, ancien Waffen SS, Victor Barthélémy, bras droit de Jacques Doriot, devenu hitlérien au point d’endosser l’uniforme allemand, André Dufraisse, ancien du Parti populaire français collabo, François Brigneau, ex-de la Milice et Roland Goguillot, alias Gaucher, ancien dirigeants des Jeunesses nationales populaires.

La cérémonie du Beaucet prendra en outre une résonnance particulière  venant après l’interdiction, assortie de menaces et de violences, du Chant des Partisans par madame Bompart, mairesse et conseillère générale de Bollène et membre de cette Ligue du Sud qui rivalise en surenchère extrémiste avec le FN.

Que les loups se déguisent en moutons, et la petite-fille du chef en bergère ne doit tromper personne !

Une présence massive des antifascistes de notre canton, et, au-delà, de notre région, constituera le meilleur témoignage de notre volonté de dire et répéter, après nos camarades espagnols, tous les internationalistes des Brigades internationales et les Résistants qui donnèrent leur vie dans leur combat contre la « Bête immonde » : NO PASARAN !

 

Rendez-vous donc au Beaucet JEUDI 2 AOUT!


 

Roger Martin

Secrétaire de la cellule Danièle Casanova

 (déportée et décédée à Auschwitz)

_________________________________________________________ 

Capture d’écran 2012-06-30 à 21.41.15  Conti: 188 jours de protection de l'usine 


  "Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans   laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons _ - mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 _________________________________________________________ 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :