Dessin de Babouse publié dans l'Humanité du 8 janvier
Oh ! Que je fus heureux ! Enfin, Jean-Marie revenait dans son cher Vaucluse. Merci, divine Providence. J’avais tant prié !
Les journaux locaux avaient donné le programme des réjouissances : conférence de presse et visite aux antiquaires de L’Isle sur la Sorgue. Bouh ouh ouh ! Que je fus déçu ! La conférence de presse avait pourtant connu un début prometteur : le Révéré Patriarche distilla une révélation absolument stupéfiante : au F.N., on trouve de tout : des culs de jatte, des homosexuels et des gaullistes, merci pour eux. Seule sa proverbiale modestie de violette le retint de joindre à la liste les vieux pantins séniles.
Si l’on en croit les comptes rendus, la suite de la conférence fut franchement primesautière : ainsi , le Vénérable Ancêtre confondit ingénument Hollande et Mitterrand. Ainsi, le Considérable Brontosaure apporta-t-il à une question la merveilleuse réponse suivante : Je ne sais pas… en allemand. Nostalgie, quand tu nous tiens !...
Bien sûr, les sournois représentants de la presse judéo-bolchévique se sont interrogés : « Mais pourquoi est-il venu ? » Répondons leur hardiment : il est venu appliquer un principe bien connu depuis Pierre Dac : ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’on doit fermer sa gueule.
Reste la visite aux antiquaires, terriblement angoissante : qui pouvait garantir qu’ils allaient Le relâcher ? Pire encore, j’ai appris qu’à L’Isle sur la Sorgue, outre les antiquaires, prospère un excellent taxidermiste. Oh ! Que c’était risqué ! Une horrible crainte m’égare et m’étreint (comme on dit à la SNCF).
Heureusement, Jean-Marie a su s’échapper. Le brave artisan doit être bien déçu.
Qui sait ? La prochaine fois, peut-être ?
Serge Guérin
----------------------------------------------------------
La Section Oswald Calvetti vous invite à une
FÊTE
Salle polyvalente à Saint-Didier
Vendredi 21 Février à 19h
Pour réserver: RougeCerise84@hotmail.fr
----------------------------------------------------------