Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les représentants CGT des régions SNCF ont confirmé en totalité la volonté de poursuivre le conflit au-delà du 28 juin. 

Ils constatent qu’il a fallu 2 mois de grève pour obtenir des avancées mais que celles-ci ne représentent pour l’instant pas de garanties réelles ni pour le service public (Fret, lignes de proximité, régularité, bassins d’emplois), ni pour les cheminots. 

 

 Ils constatent également que les 3 interlocuteurs ont les moyens et le devoir de répondre aux cheminots : 

L’Etat doit encore écrire 80% de sa réforme au travers des ordonnances et des décrets. Il va encore toucher au système ferroviaire à travers les Lois d’orientation Mobilité et Infrastructures. A ce titre il peut prendre des engagements dès maintenant. Il doit geler le nouveau plan de baisse du fret ferroviaire SNCF prévu par la direction et annoncer de véritables mesures de relance

Le patronat de la branche ferroviaire doit s’inscrire dans le cadre fixé par le Premier ministre, à savoir: identifier les contraintes spécifiques aux métiers ferroviaires et ouvrir une négociation sur les contreparties apportées aux cheminots. Il ne peut pas se contenter de la déclaration vague qu’il a produite le 15 juin 2018. 

La direction SNCF, doit changer d’orientation sur plusieurs points de sa politique afin de gommer 15 ans de dérives en matière de précarisation, de casse de l’emploi, de désorganisation des services, de sous-traitance avec tous les effets que l’on connaît sur la qualité du service rendu aux usagers. 

En conséquence, la CGT appellera régulièrement à la grève pendant les mois de juillet et août.  

Les dates seront dévoilées au fur et à mesure, en fonction de l’avancée, ou non, de négociations qui devront répondre aux revendications des cheminots. 

La CGT fera tout ce qui est nécessaire pour que ces rendez-vous soient les plus unitaires possibles. 

Fédération CGT des Cheminots

Montreuil, le 20 juin

 ---------------------------------------

Avec les Cheminots 

 Solidarité financière:

 ---------------------------------------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :