Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo pcf fdg cartouche cmjn

Dans ce Vaucluse ultra-droitier, le PS comme le Front de Gauche ont progressé à ces élections présidentielles et législatives, une avancée qui a permis de faire élire une députée de gauche à l’Assemblée Nationale sur la 1ère circonscription.

 Cela ne doit pas faire oublier que le Vaucluse a depuis hier soir le triste privilège de faire siéger à l’Assemblée Nationale deux députés d’extrême-droite

 Les opérations de recomposition entre la droite divisée et l’extrême- droite ont grandement facilité l’élection de Jacques Bompard, chef de la Ligue du Sud dans la 4ème circonscription

 Dans la 3ème circonscription, pouvions nous éviter l’élection de Marion Maréchal-Le Pen? Oui, si la candidate socialiste avait tenu compte des appels de la direction nationale du Parti Socialiste. Le maintien de Catherine Arkilovitch a divisé toutes les forces de gauche , certains estimant que Jean-Michel Ferrand méritait d’être battu - ils avaient raison - d’autres pensant qu’il fallait empêcher à tout prix le clan Le Pen de s’installer à Carpentras - ils avaient aussi raison. Depuis hier, le Front National affiche désormais ses ambitions pour les élections municipales.

 Les seuls à blâmer sont ceux qui ont laissé croire à des militants sincères que la gauche pourrait l’emporter sur cette circonscription !

 La gauche a aujourd’hui tous les pouvoirs : cela lui confère une immense responsabilité, celle de ne pas décevoir, car si l’extrême-droite est forte des échecs des politiques libérales portées par la droite, elle l’est aussi des renoncements de la gauche.

Que tous ceux qui ont à coeœur de faire reculer durablement la droite et l’extrême-droite ne le perdent pas de vue dans leur action !

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :