Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture d’écran 2014-05-12 à 22.54.00Rouge Cerise publie l'article de notre camarade Lucien Ricaud paru dans La Marseillaise: par "manque d'effectif" la poste de Cabrières n'ouvre plus que le matin. 

Comment peut-on parler de "manque d'effectif "en Vaucluse, département qui compte plus de 50 000 demandeurs d'emploi?

Les trains de la nouvelle ligne Carpentras-Avignon rouleront le plus souvent sans contrôleur, il y a quinze jours on annonçait la fermeture des trésoreries de Pernes et de Cadenet, aujourd'hui c'est la poste de Cabrières qui est dans la tourmente. Notre département paie au prix fort les cadeaux au MEDEF qui ont pour conséquence  la casse des services publics. 

Ne restons pas passifs devant cette agression du capital  mise en musique par ses commis du gouvernement et de Bruxelles.

  • C'est de services publics de proximité, modernes et efficaces dont nous avons besoin!
  • A Cabrières comme à Pernes, tous ensemble et tout de suite, luttons contre l'austérité!
  • Samedi 15 novembre, à l'appel des communistes et du collectif 3A,  manifestons à Avignon!

 

 

Rouge Cerise

 

 

Capture d’écran 2014-10-25 à 06.36.53

 

VOIR L'ARTICLE DE LA MARSEILLAISE

 

 

 

--------------------------------

 

Agressions par des militants d'extrême droite

(Communiqué des Jeunesses communistes des Bouches-du-Rhône)

 

 

Capture-d-ecran-2014-10-24-a-23.37.02.png

 

Jeudi 23 octobre 2014 dans la soirée, des militants du groupe fasciste et royaliste "Action française" tout droit sorti des poubelles de l'histoire, ont pénétré dans les locaux de la section du PCF du Pays d'Aix aux cris de "à bas à bas la République ! Vive l'Action française !"

 

Des jeunes communistes présents pour leur projection-débat hebdomadaire ont reçu des coups de poings et des jets de cannettes de bière. Des tracts du PCF ont été jetés à terre et un meuble renversé par la quinzaine de militants d'extrême droite qui a finalement été repoussée, laissant derrière elle des autocollants signant leurs actes.

 

Les communistes d'Aix dénoncent avec vigueur cette agression qui intervient 70 ans après la Libération de notre ville. Ils ne se laisseront pas intimider par une poignée de jeunes de la bonne bourgeoisie animée par la haine et la volonté d'en découdre.

 

A travers les communistes, ils s'en sont pris à la mémoire de la Résistance, aux idées d'égalité, de progrès social et démocratique, de justice et de solidarité internationaliste que l'extrême droite vomit.

 

Les communistes appellent l'ensemble des républicains à condamner ces agissements et à faire front face à l'extrême droite.

 

 

Trois plaintes ont été déposées vendredi 24 octobre par les jeunes communistes.

 

--------------------------------

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :