Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture d’écran 2012-03-16 à 20.19.10

 

 

Le Comité France-Amérique Latine du Vaucluse vous invite

VENDREDI 23 MARS 2012 à 18h30

Médiathèque Jean-Louis Barrault (Avignon)


projection/débat :

"LA PREUVE LATINO-AMERICAINE: 
la dette ne s'impose pas aux peuples , prenons le pouvoir"

 


  • Avec l'appui de CACDTM + Les Amis de L'Huma + Attac + France Cuba 84
  • Intervenants à la tribune représentants France Amérique Latine*(1) et Marc Brunet, professeur d'histoire, acteur associatif , militant Attac depuis la naissance du mouvement, proche de Bernard Cassen*(2) ,de Raoul Marc Jennar*(3) ,et d'Etienne Chouard* (4)... 
  • Marc Brunet est aujourd'hui candidat aux législatives pour le Front de Gauche, donc si vous voulez votre futur député 


Participation libre

 

*(1) Une association ouverte Depuis 1970 France Amérique latine (FAL), association régie par la loi de 1901, constituée d’adhérents qui se regroupent en comités locaux ou en commissions thématiques. France Amérique Latine dispose de l’agrément « Jeunesse et Education Populaire ». FAL est membre du CNAJEP (Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire), d’ATTAC, du CRID, du CAL (Collectif pour l’Amérique latine et la Caraïbe), de l’ACME (Association pour le contrat mondial de l’eau) et du Collectif Haïti de France.


*(2) [Bernard Cassen fondateur] Mémoire des luttes est une association créée à l’initiative de Gunter Holzmann le 7janvier 2000; mission précisée dans le préambule des statuts : " Gunter Holzmann, engagé depuis toujours dans des luttes pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, entend agir pour continuer ces combats et maintenir vivante leur mémoire. " Institution à but non lucratif . Gunter Holzmann, a soutenu aussi l’équipe du Monde diplomatique pour garantir l’indépendance du journal. Il nous a quittés le 6 janvier 2001 à l’âge de 89 ans. contact@medelu.org


*(3)Raoul Marc Jennar De 2005 à 2007, consultant pour le groupe GUE/NGL au Parlement européen et est l'auteur de plusieurs livres sur la question européenne, dont Europe, la trahison des élites. Ce livre lui a valu le prix 2004 des Amis du Monde Diplomatique. Un des artisans du « Non » référendaire au Traité Constitutionnel Européen (TCE) en 2005, au cours de laquelle il participera à 132 réunions publiques. 

*(4) Etienne Chouard,enseignant en économie et en droit, aussi un des artisans du « Non » référendaire au Traité Constitutionnel Européen (TCE) voir « Une mauvaise constitution qui révèle un secret cancer de notre démocratie ». Il développe aujourd'hui une réflexion sur la création monétaire, sur une nouvelle constitution pour une véritable démocratie et les méthodes pour y parvenir. Info. Complémentaire :
Rencontre avec E Chouard Jeudi 29 mars salle des Augustins Pernes-les-Fontaines 19H - 22H30 organisée par ATTAC.


Tag(s) : #SE FORMER - COMPRENDRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :