Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans cette tribune libre, Rouge Cerise donne la parole à l'un de ses lecteurs, militant politique et syndical. Son point de vue lui est personnel et n'engage pas le PCF. Il est une incitation pour chacun à réflèchir sur la nécessaire unité de tous ceux qui veulent lutter contre le capital et construire une société qui placera l'Humain d'abord.


Jean-Luc Mélenchon aurait fait une rentrée fracassante ce qui contrarie singulièrement les dirigeants socialistes, il est vrai que la vérité n’est pas toujours bonne à entendre et le sénateur Assouline va jusqu’à exiger du PCF qu’il s’écarte des outrances du leader du PG. Les similitudes des attaques portées contre le co-président du PG par M. Assouline d’une part et par Phillipot du FN mettent en lumière leur complicité.

1°) Il me semble que nous sommes en démocratie, certes bourgeoise, et M. Mélenchon a bien le droit de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, y compris dans les rangs du Parti Socialiste.

2°) Le PCF n’a ni leçon, ni ordre à recevoir de quiconque et pas plus du PS.

3°) Quant à M. Valls, je ne le crois pas contaminé par le clan Le Pen mais au contraire il est bien naturel dans la course au rôle de premier ministrable, voire d’éventuel candidat à la présidentielle. Sa politique «tout sécuritaire» ne varie pas d’un pouce de celle de Sarkozy, le règlement du problème des roms est antisocial, la racine du mot socialiste a disparu.

Mais attention quand la droite applaudit c’est qu’on a peut-être commis une belle bourde.

4°) Ce sont bien les renoncements de gauche qui creusent le lit du FN,

  • quand M. Hollande fait mine de renégocier le traité de Lisbonne (Merkozy)
  • quand le gouvernement, avec l’aide de syndicats de services, adopte l’ANI    (accord national interprofessionnel de sécurisation de l’emploi) qui est un véritable coup de poignard dans le code du travail, et par conséquent dans le dos des travailleurs.
  • quand le gouvernement s’apprête à porter encore des mauvais coups à nos retraites alors qu’il n’ ya aucune urgence à les réformer.
  • et  quand, bientôt, les congés payés pourraient se voir attaqués.

Oui M. Assouline! La Gauche a besoin d’Unité mais cela doit se faire sur des bases claires, sur les bases d’une politique tournée vers les plus humbles, vers ceux qui souffrent au travail, vers ceux qui produisent les richesses du Pays: UNE POLITQUE AUTHENTIQUE DU PARTAGE DES RICHESSES.

Jean Sainty

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 Fête de L'Humanité

 13-14-15 Septembre

Capture d’écran 2013-08-08 à 20.28.33

Commandez vos vignettes (21 euros):

RougeCerise84@hotmail.fr

 ------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :