Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo Eric Ottino

 

Nice-matin 19 juin 2016

Signées du mouvement d'extrême droite "Jeune nation", plusieurs de ces affiches se trouvaient sur le panneau d'affichage d'une école.           

"Justice pour le maréchal": à Cagnes, certains ont trouvé un bien curieux moyen de commémorer l'Appel du 18 juin du général de Gaulle. En collant des affiches pro-Pétain sur des panneaux d'affichage municipaux!

Une véritable provocation, dénoncée par le conseiller municipal Front de gauche-PCF Jean-François Téaldi, qui les a remarquées en se rendant samedi à 18 heures à la commémoration de l'appel du général de Gaulle, carrefour du 18-Juin sur l'ex-RN7.

Signées du mouvement d'extrême droite "Jeune nation", plusieurs de ces affiches se trouvaient sur le panneau d'affichage de l'école Gambetta.

"Dreyfus était coupable"

Pétain sur les murs de Cagnes le 18 juin, "une honte" pour l'élu d'opposition, qui a signalé les faits au sénateur-maire avant la cérémonie, et demandé à Louis Nègre "de faire arracher cette propagandastaffel et de porter plainte".

Fin mars dernier déjà, des panneaux publics de la ville avaient été recouverts d'affiches de "Jeune nation" portant les slogans "France d'abord, blanche toujours", "Dreyfus était coupable", ou encore "Francs-maçons en prison", au côté d'autres du Parti nationaliste français prônant la "Révolution nationale", et d'autres encore, non signées, s'en prenant aux musulmans…

"Le maire avait alors annoncé en conseil municipal que la prochaine fois, il porterait plainte", a indiqué Jean-François Téaldi

 

----------------

CONTRE LA LOI TRAVAIL: ACTION!

JEUDI 23 JUIN

 

Rendez-vous 9H30

Gare Centrale d'Avignon

----------------

 

 

 

Tag(s) : #EXTREME DROITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :