Rouge Cerise est rentré de vacances pour saluer le beau geste des postières et postiers des sites de Courtine et M.I.M. à Avignon.
A l'occasion des fêtes, la direction avait en effet offert a chacun une boîte de chocolat. A l'heure où les conditions de travail se dégradent, le pouvoir d'achat est en berne et le service public en danger, les salarié(e)s ont jugé que les chocolats auraient du mal à passer.
Cependant les refuser n'était pas la solution car il était trop facile d'imaginer où ils auraient finis! Le personnel a donc décidé de collecter les boîtes et d'en faire don aux personnes malades et sans famille du "Pôle patients du Village" de l'hôpital d'Avignon. Ce geste de solidarité a été très apprécié et la délégation qui a apporté les boîtes a été fort bien reçue.
Refus de colaborer avec une direction qui met en application une politique réactionnaire, solidarité avec nos frères de classe les plus exploités voilà deux ingrédients puissants pour nourrir les luttes qui s'annoncent en 2017 pour la défense du service public et de ses agents. A suivre sans rien lâcher ......
R.C.
----------------------------------------
CE SOIR,
POUR DÉFENDRE LA MATERNITÉ D'APT
---------------------------------------