Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cher camarade ,

En réponse à ton commentaire (*) ( voir copie en fin d'article ),

Le gilet jaune, les communistes de la section O.Calvetti le portent depuis des lustres ,  c’est facile à constater en feuilletant les différents albums de ce blog , mais le rouge  est notre couleur et le restera pour longtemps encore.

Camarade, tu te dis communiste, je veux bien te croire mais ne me donne pas de leçon sur la récupération,  la situation du Vaucluse est particulière et il n’est pas innocent que les blocages les plus durs dans notre département se trouvent au Pontet, à Orange ou à Bollène .

Encarté et syndiqué donc exclu de fait d’un mouvement refusant ouvertement la participation  des partis et syndicats , je n’avais ni drapeau ni gilet lorsque j’ai suivi le rassemblement  ce 1er décembre. Cette déambulation dans les rues d’ Avignon au côté des Gilets Jaunes m’a permis de constater, rue Viala   le jeu dangereux des petites  frappes fascisantes , prêtes à manipuler les gosses des quartiers venus là pour s'amuser,  les envoyant au casse-pipe en première ligne caillasser les flics, n'attendant qu’une chose que cela dégénère, et c’est ce qui c’est passé…

Se prétendre apolitique ce n’est pas  hurler « On est chez nous ! » en agitant des drapeaux bleu-blanc-rouge, lorsque la situation devient incontrôlable, alors même que tout à été fait pour qu’il en soit ainsi.

Se prétendre apolitique ce n’est pas faire le calcul politique d’une dérive autoritaire du régime.

Se prétendre apolitique n’empêche pas d’assurer la sécurité des familles avec enfants et poussettes venu ce 1er décembre soutenir le mouvement Gilet Jaune dans ce qu’ils pensaient être un  rassemblement citoyen  contre les politiques injustes de ce gouvernement.

Se prétendre apolitique n’empêche pas la solidarité avec les étudiants de la fac réunis quelques centaines de mètre plus loin pour protester contre l’augmentation des frais d’inscription, discriminatoire envers les étudiants d’origine extra-communautaire. Sur 1 500 Gilets Jaunes seuls quelques un se sont arrêtés , c'est bien peu lorsque l’on prétend appeler au rassemblement de tous. Je n’ose imaginer que ce manque d’intérêt puisse tenir au fait qu’il s’agissait ici de défendre les droits d’étudiants étrangers.

Se prétendre apolitique n’empêche aucunement de rejoindre quelques heures auparavant le rassemblement organisé par la CGT  et soutenu par le PCF Vaucluse , nous ne sommes pas sectaires et accueillons tous ceux qui se retrouvent dans le combat de classe que nous menons inlassablement depuis des années.  

Les communistes encouragent, insufflent,  accompagnent , l’expression populaire, ils sont solidaires des colères justes , mais ils  ne cautionnent pas les dérives lorsqu’elles vont à l’encontre de leurs valeurs.

J’espère que toi même qui te réclame du  communisme,  au sein des Gilets Jaunes tu veilles à cela, si c’est le cas et je l’espère sincèrement, nous pourrons sans doute marcher ensemble, côte à côte chacun avec nos couleurs et nos identités propres.

 

R.B

1er décembre, un jeux dangereux .
1er décembre, un jeux dangereux .
1er décembre, un jeux dangereux .
1er décembre, un jeux dangereux .
1er décembre, un jeux dangereux .
1er décembre, un jeux dangereux .
1er décembre, un jeux dangereux .

(*) Commentaire reçut sur l'article de Rouge Cerise du 29 novembre .

 

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :