Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre président et son gouvernement nous disent : On va faire un régime de retraite universel où il n'y aura plus de régimes spéciaux. Tout le monde sera soumis au même système à points. Ce système est fabuleux car il est égalitaire, juste...
 

Des syndicats de travailleurs LA CFDT, l' UNSA, la CFTC sont pour ce système qui remet en cause les fondamentaux de la SÉCURITÉ SOCIALE créée par la CGT et le ministre communiste Ambroise CROIZAT, dont les principes sont: solidarité intergénérationnelle, sécurisation de l'être humain de sa naissance à sa mort.(CAF, SANTE, ACCIDENT TRAVAIL, RETRAITE) et système par répartition.

Ils sont prêts à signer pour ce système qui va casser la VRAIE SOLIDARITE pour LE CHACUN POUR SA GUEULE dès que le gouvernement négociera à la marge.
Alors, si ce système est si magnifique :              

Pourquoi

  • l'armée et la gendarmerie resteront-elles  avec leur régime spécifique ?

Pourquoi

  • ALLIANCE, UNSA POLICE, UNITE SGP POLICE se battent-ils pour avoir une dérogation et ne pas se soumettre à ce système de retraite universel ?

Pourquoi

  • Macron, Philippe et Castaner sortent-ils ces professions du régime universel?

Pourquoi

  • UNSA POLICE n'est-il pas solidaire de l'UNSA EDUCATION ? Ne sont-ils pas du même syndicat ? Ce qui serait bon pour les enseignants et autres ne le serait-il pas pour les policiers? (UNSA est pour le système à points)

Pourquoi

  • UNITE SGP POLICE FO qui est contre le système par capitalisation ne rejoint-il pas la contestation et ne se bat-il que pour sa pomme ?

Pourquoi

  • on sacrifierait nos enfants et petits enfants à l'esclavage, à la précarité, à la misère quand on peut faire autrement ?

       
Ce que veut le gouvernement, la droite, l'extrême-droite et le patronat
  c'est  casser le système par répartition, capter les fonds de réserve des retraites qui s'élèvent à 173 milliards d' euros et après s'attaquer au statut de la fonction publique dans toutes ses branches.


Les conquis issus du programme du conseil de la résistance qui faisaient de la France un phare de Liberté, d'Egalité et de Fraternité disparaîtra au profit des fonds de pensions vautours, des banques... vers des paradis fiscaux.
                       
LE CHOIX EST SIMPLE : VIVRE LIBRE ET DIGNEMENT OU VIVRE ESCLAVE.

                                                                                      Patrick Martin

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :