Plus outils de conditionnement des esprits qu'outils d'information, les médias, tous aux mains de grands capitalistes, font feu de tout bois pour nous vendre la retraite à points et casser le mouvement de contestation. C'est comme le montre la vidéo d'ACRIMED que Rouge Cerise publie ci-dessous.
Qu'on ne nous dise pas que la relative liberté d'internet, certes bien utile, rétablit l'équilibre. Sur le net, un article politique aura très exceptionnellement quelques dizaines de milliers de lecteurs (peut-être même l'un ou l'autre en a-t-il eu des centaines de milliers) mais ce n'est rien en comparaison du journal de TF1 (5,6 millions de téléspectateurs tous les soirs) ou de celui de l'A2 (4,9 millions), sans parler de ceux de BFM et autres CNews. Deux poids, deux mesures! Ainsi va la liberté de l'information dans ce qu'ils appellent notre "démocratie"
Les présentateurs de journaux télévisés, leurs "consultants" et leur "interviewers" sont aujourd'hui plus efficaces que les CRS pour faire régner l'ordre des possédants. Les journalistes-aux-ordres se sont progressivement substitués aux "sabreurs" d'autrefois pour briser la révolte des opprimés. En avons-nous suffisamment pris conscience et tiré les conséquences?
Tribune libre (*) d' Enver
(*) Les tribunes libres n'engagent ni le PCF ni la section Oswald Calvetti et sont publiées sous la responsabilité de leur auteur
---------------------------------------------------------------------------------------
41 ème jour de grève:
On lâche rien!
CAISSE DE SOLIDARITÉ
Chèques à l'ordre de UD CGT 84
au dos "Caisse de Solidarité"
à envoyer à:
Union Départementale CGT du Vaucluse
1 RUE LEDRU ROLLIN 84000 AVIGNON
-------------------------------------------------------------------------------------