En 2013, Marisol Touraine, ministre de la Santé du gouvernement Hollande réduit les stocks stratégiques de masques géré par l’État et confie aux « employeurs » la gestion des masques pour leur personnel. La santé des français est dès lors à risque...
Le 31 décembre 2019 la Chine informe l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qu’une épidémie, causé par un nouveau coronavirus, sévit à Wuhan , une ville de la province de Hubei. Le 25 janvier la France notifie à l’OMS les 3 premiers cas confirmés d’infection par le Covid-19 sur son territoire. Le 30 Janvier l’OMS déclare que « la flambée de Covid-19 est une urgence de santé publique de portée internationale ».
Mais alors que la maladie se répand, le gouvernement, qui ne peut ignorer le risque, ne fait rien ! Aucune importation publique de masques et de respirateurs entre décembre et mars ! C’est ce que révèle Olivier Balzer, Secrétaire national CGT Douanes, dans la vidéo que Rouge Cerise reproduit ci-dessous.
Le gouvernement ne fait rien ? Ce n’est tout à fait exact car, rappelez-vous, à cette époque, il a une autre priorité, il lutte bec et ongles pour imposer sa réforme de la retraite à points et casser le mouvement de protestation qu’elle engendre. Trop occupé à ouvrir la voie de nos retraites à BlackRock et aux fonds de pension, le gouvernement ne prend pas la peine de protéger la population de l’épidémie en important les masques et les respirateurs qui nous font tant défaut.
Dans ces conditions, comment ne pas se demander combien de morts d’aujourd’hui sont les victimes de la retraite à points?
Enver
Section Oswald Calvetti