Le patronat et ses commis du gouvernement sont à l'offensive. Prenant prétexte de l'épidémie de Covid, ils ont décidé de s'en prendre à tous les conquis sociaux des travailleurs de la Sécurité Sociale à la retraite et de la durée du travail à l'assurance chômage. Pour réussir leur offensive ils doivent impérativement briser la résistance du syndicat qui se bat: la CGT. Partout en France des militants sont menacés dans leurs entreprises, voire traîner en justice.
Seul l'engagement des travailleurs permettra d'arrêter ce massacre social: la limite de l'exploitation c'est la résistance à l'exploitation.
C'est dans ce contexte que l'UD CGT avait appelé, ce mardi 7 juillet, ses syndicats à accompagner Patrick Auruolle, délégué syndical central, convoqué par la direction de SINIAT (ex Lafarge) et menacé de licenciement.
Sous un soleil de plomb, les militants sont venus nombreux faire entendre leur voix, dire non à la répression anti-syndicale, non à l'offensive Covid du patronat et apporter leur soutien à Patrick
Solidaires en toute occasion du combat des travailleurs, des militants de la section Oswald Calvetti du PCF étaient présents tant dans les délégations de leurs entreprises que dans celle de la section.
Le prétexte de la convocation était futile, la balle est maintenant dans le camp de la direction de SINIAT....
Affaire à suivre, avec combativité et détermination et pour cela on peut compter sur les communistes.
R.C.