Jeudi 18 mars, les militants étaient venus nombreux accompagner le secrétaire général et le secrétaire adjoint du syndicat CGT-Eurenco assignés en référé au tribunal d' Avignon par la direction, pour des motifs aussi sérieux et urgents que la levée du bloquage d'un site qui n'est pas bloqué.....
Collègues d'Eurenco, territoriaux, professionnels de la santé, salariés de la SERP, de McCormick ou de La Poste et d'autres encore étaient venus en délégation devant le tribunal pour dire non à cette nouvelle persécution patronale et non à la répression anti syndicale.
Solidaires des travailleurs agressés, les communistes et notamment une nombreuse délégation de la section Oswald Calvetti, participaient à ce rassemblement. Pour eux pas de doute, ce nouvel et dramatique épisode de la guerre de classe que les capitalistes mènent aux salariés est une raison supplémentaire lutter pour qu'à l'entreprise les travailleurs aient le pouvoir de décision sur ce qui les concerne. L'injustice du capital appelle une autre logique: celle qui mettra l'humain d'abord.
R.C.
------------------------
------------------------