Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACRON, MCFLY ET CARLITO : DES FAITS TROUBLANTS DERRIÈRE L'OPÉRATION DE PROPAGANDE

L’utilisation disproportionnée de la répression lors des manifestations légalement déclarées, le discrédit jeté sur les partis politiques ou les  syndicats de classe, la désignation d’un ennemi « l’islamogauchiste » (sic) ,  l’appel à la cohésion nationale (loi contre le séparatisme), les petites réécritures de l’histoire mettant en scène un roman national ou vantant les mérites de Maurras et Pétain,  ne sont que quelques-unes  des caractéristiques que l'on pourrait attribuer sans trop de peine à un régime néo-fasciste. Parmi ces caractéristiques, la  manipulation  des masses  au profit d’une classe prend aujourd’hui des tournures très sournoises.

Une action de propagande grossière qui pouvait jusqu’ici passer pour de la maladresse, voir  du populisme simplet  cache en réalité un but éminemment politique.

La vidéo que Rouge Cerise vous propose de visionner aujourd’hui, si elle est un peu longue est toutefois éclairante quant au peu de scrupule  et aux pratiques peu démocratiques d’un mouvement, LaRem, qui prétendait il y a peu « réinventer les codes de la politique ».

R.B

 

 

Tag(s) : #SE FORMER - COMPRENDRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :