/image%2F1492524%2F20210623%2Fob_55eb2c_affiche-fn-1.png)
Isle-sur-la-sorgue, le 23 juin 2021
Madame Marielle Fabre, monsieur Pierre Gonsalvez,
En tant que candidat-e, élu-e municipal, conseiller départemental sortant vous connaissez les prérogatives et les missions du département. Les sujets de cohésion sociale sont au cœur du champ d'action du département. La protection des mineurs, des femmes victimes de violences conjugales, des personnes vulnérables, le maintien à domicile des personnes âgées, l'accompagnement des personnes handicapées....En bref des questions de solidarité qui sont bien loin des « valeurs » que véhicule le Rassemblement National quotidiennement.
Vous avez pu observer comme nous durant la mandature qui vient de se terminer les positions des élus d’extrême droite qui se sont opposés aux subventions à la Fédération des centres sociaux, aux subventions pour le Planning familial, constater leurs oppositions permanentes, leurs choix anti-démocratiques et leur préférence pour des politiques ultras libérales qui priorisent les pouvoirs de l'argent aux dépens des services publics, du tissu associatif, des salariés.
Pour les élu-e-s du Rassemblement National comme pour ceux de la Ligue du Sud, il est bien plus facile d'opposer et de diviser que de chercher à construire un vivre ensemble.
Arrivé troisième lors des élections Régionales la liste de Laurent Félizia, soutenue par les formations de gauche et les écologistes, s’est tout naturellement effacée au profit de Renaud Muselier afin d’éviter à notre région ce type de gouvernance d’extrême droite.
Si sur le canton de L’Isle-sur-la-Sorgue où vous êtes candidates et candidats le risque de victoire au second tour des candidats soutenus par le Rassemblement National semble écarté , vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’en est pas de même dans d’autres cantons du Vaucluse.
Que se soit dans le canton de Pernes-les-Fontaines, du Pontet ou à Avignon 3 pour ne citer que les plus proches de notre canton, des candidats n’attendent plus que les voix de la droite républicaine s‘allient à celle de la gauche et des écologistes pour l’emporter face au RN.
Les communistes de la section O.Calvetti résidant sur le canton de L’Isle-sur-la-Sorgue attendent de vous un message clair en direction des électeurs et électrices les appelant à se mobiliser contre le RN partout dans le département y compris en utilisant un bulletin « de gauche ».
Si nous vous interpellons à ce sujet c’est que nous connaissons votre attachement aux valeurs de démocratie et de vivre ensemble, aux valeurs issues du CNR, et nous pensons que votre prise de position en tant que binôme LR, élue municipale, maire et président de la communauté d’agglomération du Pays des Sorgues ne peut qu’avoir un impact positif dans la bataille qui se livre aujourd’hui.
Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à cet appel.
Section O.Calvetti du Parti Communiste Français
Canton de L’Isle-sur-la-Sorgue