A l’heure où le gouvernement souhaite supprimer une part des cotisations sociales (qui constituent une part importante de notre salaire!), prévoit 50 milliards d’euros d’économie sur le dos des travailleurs et s’adonne à l’idée d’un SMIC au rabais pour les jeunes, le 1er mai doit être une étape importante pour mener la contre-offensive!
Le 1er mai, journée internationale des travailleurs, tire son origine dans les luttes ouvrières pour l’obtention de la journée de 8 heures. Il est le symbole de plus d’un siècle de luttes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de la majorité d’entre nous.
Après deux ans d’un gouvernement PS qui n’a fait que servir la soupe au grand patronat, nous savons que nous ne pouvons placer nos espoirs de changement entre les mains de partis opportunistes et malhonnêtes mais qu’il faut reprendre massivement le chemin de la rue pour obtenir la satisfaction de nos revendications légitimes. Nous ne pouvons laisser la rue aux seules forces réactionnaires qui par ailleurs cautionnent entièrement la politique économique et sociale du gouvernement.
Jeunes précaires, chômeurs, travailleurs, il y a urgence à reprendre le chemin de la rue pour faire reculer le gouvernement et obtenir des améliorations concrètes de nos conditions de vie.
Les jeunes communistes t’appellent a la manifestation pour exiger:
• l’augmentation du SMIC à 1700 euros et des bas salaires
• des emplois stables pour tous
• des nationalisations sous contrôle démocratique des travailleurs
-----------------------------------------------------
Premier Mai.
Fête de la solidarité internationale des Travailleurs
Manifestation 10H30 à AVIGNON
Cours Jean Jaurès
-----------------------------------------------------