Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ambroise Croizat: ministre des travailleurs fondateur de la Sécurité Sociale

 

 

Bonjour.

Le déjà-là: une pétition, nos députés, un livre à paraître à soutenir, un petit texte...

Beaucoup d'espoir !  

- ON A TOUS UNE CARTE DU PARTI COMMUNISTE, C’EST LA CARTE VITALE !

Réussir le communisme, c’est renforcer et prolonger le régime général de la Sécurité sociale et les autres conquêtes communistes de la Libération ; celles-là même que la classe capitaliste et ses larbins, de Rocard à Macron, s’acharnent à démanteler

  

- L'Huma a lancé une pétition pour défendre la Sécu !

http://https://www.humanite.fr/lhumanite-lance-une-petition-pour-defendre-la-securite-sociale-657811 

Mercredi 4 juillet, L'Huma révélait la volonté du gouvernement (se sentant pousser des ailes peut-être) de supprimer de la constitution, la référence à la Sécu.

Pour les communistes, c'est non !

 

- Au final, la majorité vient de reculer. Mais comme le  disent nos députés (texte ci-dessous), restons vigilants !  

  Suppression de la « sécurité sociale » dans la Constitution : la majorité recule, nous restons vigilants

Lors de l’examen en commission du projet de réforme de la Constitution, la majorité En Marche a tenté d’affaiblir la Sécurité sociale en s’attaquant à sa place dans la Constitution.

Elle a cherché à lui substituer le concept de protection sociale qui n’a pas la même solidité juridique, ni la même portée symbolique et ne recouvre pas la même réalité.

Nous avons mis en lumière et dénoncé vigoureusement, mardi dernier, ce mauvais coup qui porte atteinte au système de droits et de solidarité universels de la Sécurité sociale.

Nous sommes parvenus à faire échouer cette tentative : le chef de file de la majorité, Richard Ferrand vient d’annoncer qu’il renonçait à cet amendement.

Nous restons néanmoins vigilants. Les attaques contre la Sécurité sociale se sont multipliées depuis un an et, à la lumière de ce qui a été annoncé sur les aides sociales et les retraites, il y a tout à craindre pour son avenir. L’heure est à lui donner un nouveau souffle, pas à la remiser au grenier.

 

- Vous me permettrez de rebondir alors sur cette magnifique dernière phrase de nos députés, que je salue avec émotion...

J'invite donc mes camarades communistes, et plein d'autres, à soutenir comme ils le peuvent, cette belle initiative, heureuse et enthousiasmante, où il est question justement de tout cela :

  


https://mobile.ulule.com/reussir-communisme/?lang=fr 

Donner un nouveau souffle à tous nos conquis et à toutes nos luttes victorieuses, qui ont émancipé le travail, encore et toujours présent-e-s sous nos pieds... et qui n'attendent que nous !

- le régime général de la Sécu... dans sa cotisation salaire et sa cotisation subvention (rendant possible l'appropriation des biens de productions par les travailleurs eux-mêmes)

- le statut des cheminots, le statut des fonctionnaires... au travers du salaire à la qualification personnelle du travailleur (qui le reconnait et le confirme dans son statut de producteur majeur économique)  

Que la force soit avec nous !

Stef. 

 -------------------------------------------  

Le Festival d'Avignon va prendre ses quartiers en ce mois de juillet....

 Ce 12 Juillet 2018, à la Maison Vilar, un Hommage va être rendu à M. Jack Ralite....

 

Le Logis des Jeunes Du Comtat Venaissin à Carpentras veut rapprocher la Culture, l' Espoir "Des Jours Heureux"

 Pour Cela,

 Nous vous convions à l'Inauguration d'un Espace qui portera le Nom de Jack Ralite en Présence de membres de la Famille Ralite et d'autres Personnalités

Le Mercredi 11 Juillet 2018 à 11 H.00  

Au sein de notre structure - 201, Impasse Maurice Kallert - 84 200 Carpentras...

 -------------------------------------------   

 

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #JE LUTTE DES CLASSES, #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :