Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Capture d’écran 2013-10-24 à 07.17.43

Illustration Alex

 

94 % des français ne sont pas favorables à travailler le dimanche!

La campagne orchestrée par le patronat du commerce pour l’ouverture des magasins le dimanche, vise à contraindre le consommateur à un temps utilitariste, où l’unique but de la vie hors du travail est la consommation à outrance.

C’est faire croire que le bonheur passe par cet acte ultime qui est l’acquisition d’un bien.

C’est oublier que lorsqu’un consommateur n’a que 10 € à dépenser, même si les magasins sont ouverts 24h/24h et 7j/7j, il n’aura toujours que 10 €.

C’est également oublier qu’il y a un lien intangible entre la capacité de consommer et le niveau des salaires des consommateurs.

 

Répondre à leurs besoins ce n’est pas opposer les salariés entre eux, en augmentant l’amplitude d’ouverture des commerces, en s’appuyant sur la faiblesse des rémunérations dans ce secteur.

INDECOSA-­‐CGT, association de défense des consommateurs de la CGT, milite pour que le commerce rende à ses clients un réel service de qualité. Cela passe par du personnel qualifié et en nombre suffisant, dans des magasins de proximité, proposant des produits fiables et au juste prix.

Nous revendiquons la nécessité d’un temps partagé entre chacun des membres de notre société, d’un temps dégagé des obligations professionnelles, où le temps des enfants correspond à celui des parents. Cela passe, pour INDECOSA-­‐CGT, par le respect du repos dominical.

INDECOSA-­‐CGT invite les consommateurs à ne pas se laisser voler leur temps, par le patronat du commerce, à des fins mercantiles.

 

INDECOSA-­CGT: ASSOCIATION POUR L’INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES 263, rue de Paris Case 1-1 - 93516 MONTREUIL CEDEX / Tél 01.55.82.84.05 / Fax 01.48.18.84.82 Site : www.cgt.fr/indecosa E-mail : indecosa@cgt.fr 

 

 

"Ne laissons pas banaliser le travail du Dimanche"
 
La CE de  l'UD CGT 84  et le collectif commerce départemental 

Jeudi 24 octobre 2013 de 12h à 14h  

devant l'entrée principale du centre commercial Auchan-le Pontet

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :