Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le PCF Vaucluse soutient les salarié.e.s Eurenco en grève depuis ce soir.
"Ainsi à partir d'aujourd'hui, mercredi 5 décembre 2018 à 17h00, la CGT Eurenco appelle tous les salariés de Sorgues et de Bergerac à cesser le travail et à se mettre en grève.

Ce mouvement de grève s'étendra jusqu'à lundi 10 décembre 2018 à 4h."

Force et courage à nos camarades.

 

------------------------------------

Le mouvement de grève de la CGT Eurenco actuellement en cours sur les deux sites de production est bien suivie par les salariés notamment en production.

En moins d'un mois, la vision du dialogue social du nouveau DRH aura déjà coûté très cher à Eurenco.

Le PDG Schleicher, qui ne voulait plus de grève, fait tout pour que le contraire arrive, mais certains devront prendre leurs responsabilités lors du prochain conseil d'administration.

Lors du rassemblement organisé ce matin à Sorgues, nous avons encore eu l'agréable surprise de revoir l'huissier de justice venir constater.... qu'aucun blocage de camion n'était organisé.

Dommage un coup pour rien !!!

Demain, la Direction ayant fait appel de la décision du tribunal des prud'hommes d'Avignon rendue cet été, nous irons assistés à l'audience et nous demandons à l'ensemble des salariés d'Eurenco de se mettre en grève.

Vive la CGT

GRÈVE EURENCO

Monsieur le DRH,

Vous avez convoqué aujourd'hui, le mercredi 5 décembre, les organisations syndicales dans les locaux du siège d'Eurenco à Massy.

Cette réunion a été organisée à la suite du dernier CCE du 23 novembre 2018 afin de répondre au mouvement de grève initié par la CGT.

Ce mouvement ayant débuté le 15 novembre devant votre refus de mettre en place un calendrier de négociation afin de discuter des revendications de la CGT sur les salaires, l'emploi, la GPEC, la reconnaissance du travail posté ainsi que la mise en place du futur CSE.

Une fois de plus, en se déplaçant dans vos locaux, la CGT a démontré sa volonté de négocier.

Malheureusement et malgré les 3h passées en votre présence, vous avez fait, vous, la démonstration du contraire en réitérant aux organisations syndicales votre refus de mettre en place un calendrier social.

Cette attitude consistant à convoquer les organisations syndicales, avec l'organisation et les déplacements que cela impliquent, en maintenant votre position initiale, témoigne du peu de considération que vous avez pour le dialogue social,sans parler du manque de respect envers les salariés que nous représentons.

La CGT ne peut pas l'accepter et ne l'acceptera jamais.

Ainsi à partir d'aujourd'hui, mercredi 5 décembre 2018 à 17h00, la CGT Eurenco appelle tous les salariés de Sorgues et de Bergerac à cesser le travail et à se mettre en grève.

Ce mouvement de grève s'étendra jusqu'à lundi 10 décembre 2018 à 4h.

Sans nouvelles propositions concrètes et écrites de votre part, le mouvement sera reconduit.

Mr CAILLÉ

DSC CGT EURENCO

_____________________________________________________________  

 

_____________________________________________________________

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :