Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Léon Deffontaines avec Patricia Tejas et Julien De Benito, responsables départementaux du PCF.

Samedi 22 mars, s'est tenue à l'espace 7 de Sorgues, à l'initiative de la Section de Sorgues, une assemblée de militant-e-s communistes de Vaucluse.

C'est, dans une salle comble, devant plusieurs dizaines de personnes, que le jeune dirigeant communiste, qui avait mené la liste "Gauche unie pour le monde du travail" aux élections européennes de 2024, a développé, avec beaucoup de clarté et d'énergie, l'analyse de son parti tant sur la situation internationale, avec l'accent sur l'Ukraine, Gaza et la Cisjordanie mais aussi la politique des Etats-Unis de Trump, que la situation de notre pays, la politique d'austérité que ne pourrait qu'amplifier une économie de guerre, la destruction massive des emplois industriels et la délocalisation, dont le Vaucluse a souffert massivement. Parmi les sujets abordés, le trafic de drogue aux ravages exponentiels, la question du logement social et des services publics (enseignement et éducation, poste, hôpitaux, police, justice...).

Après cette intervention, la parole est donnée à l'assistance par Julien De Benito, secrétaire départemental. Pendant plus d'une heure, questions et analyses des militant-e-s fusent, témoignant des interrogations nombreuses sur les conflits en Ukraine, au Yémen, à Gaza comme sur des situations nationales, l'emploi, les structures insuffisantes pour l'accueil des handicapés, la grande misère des Ehpad, les expulsions dans les logements sociaux.

La situation du Vaucluse et en particulier d'Avignon, du point de vue de la drogue et de l'insécurité a elle aussi été l'objet d'échanges. Léon Deffontaines a conclu, en soulignant l'importance de l'action du Parti communiste, qui doit redevenir le parti de la classe ouvrière, qu'il ne faut pas abandonner à l'extrême droite, avant d'être interviewé par la presse régionale, La Provence et Vaucluse Matin.

De l'avis de tous les présents, des échanges passionnants qui montrent la vitalité de la fédération communiste de Vaucluse.

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :