Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Parti Communiste Français

Section O.Calvetti

Cellule du Thor

 

  

Le Thor, le 17 janvier 2019,

 

Marine Le Pen a choisi la ville du Thor pour première étape provinciale de la campagne des élections européennes du Rassemblement National.

Après sa nièce Marion Maréchal en mars 2017, c’est la deuxième fois que la ville du Thor accueille un meeting du parti d’extrême-droite.  

Les valeurs défendues par les communistes sont à l’opposé de celles du Rassemblement National, qui prône la préférence nationale en jouant toujours sur les mêmes ressorts, la peur et la stigmatisation systématique des populations d’origine étrangère et plus particulièrement de confession musulmane dans le but de capter un électorat bousculé par la crise.

Loin de représenter une menace pour l’ordre établi, les propositions du FN nuiraient gravement au plus grand nombre et ce ne sont pas les récentes postures sociales de Marine Le Pen en soutien aux Gilets Jaunes qui nous feront oublier son opposition à la hausse du SMIC et au retour de l’ISF.

Les communistes du Thor prennent acte que le respect des règles démocratiques ne permet pas de s’opposer à un tel meeting mais resteront vigilants quant aux propos qui pourraient y être tenus.

Toutefois nous nous étonnons que pour la deuxième fois le Rassemblement National tienne un événement politique d’envergure national dans notre commune alors même que nous nous trouvons à quelques kilomètres du Pontet dont la majorité municipale est acquise à ce parti politique depuis 2015 et que cette ville dispose de toutes les facilités pour recevoir un tel meeting.

L’absence d’une liste Frontiste au Thor lors des dernières élections municipales nous laisse penser que Monsieur Bayons du Noyer, élu maire en 2014 sous l’étiquette Divers Droite, a pu bénéficier des voix des électeurs frontistes.

Après les incivilités au retentissement national de notre maire, entachant l’image de la ville du Thor, nous ne pouvons que nous inquiéter de l’influence accrue de l’extrême-droite et de son intrusion récurrente dans l’actualité de notre commune aux dépens de la réputation d’accueil et de solidarité que Le Thor mériterait d’avoir.

  

Bruce Royer

Secrétaire de la section O. Calvetti du PCF

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI#AGIR AVEC LE PCF

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI, #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :