Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce mardi 4 juin, une soixantaine de postiers, soutenus par des syndicalistes et des militants du Parti communiste, ont manifesté toute la matinée devant le centre de tri du courrier en Courtine.

Ils dénoncent une nouvelle réorganisation des services qui devrait se traduire par la suppression de 40 postes sur les 80 que compte le centre de tri. Les premières machines commenceront à être déménagées le 2 décembre 2019. Le tri du courrier devrait se faire sur la plateforme de Mauguio dans l’Hérault ce qui constitue une aberration en terme d’organisation et d’empreinte carbone.

« on ne va pas vous dire que le courrier ne baisse pas mais on oublie de dire que dans le même temps  le colis explose. Les colis on a pris 40 % en cinq ans » explique Bruno Verdi de Sud PTT.

De son côté Hervé Le Quillec pour la CGT tient à souligner « qu’une lettre posté d’Avignon pour Avignon va d’abord aller à coté de Montpellier puis revenir sur Avignon en camion ! Quant aux agents que la direction souhaite déplacer certains sont là depuis trente ans, on leur enlève leur outil de travail »

Le mouvement a été suivi par 55% des postiers de l’établissement d’Avignon (centre de tri de Courtine, du MIN de Saint-Chamand et d’Avignon-Kennedy). Ce matin, d’importantes perturbations ont été enregistrée dans la distribution du courrier, notamment en centre-ville d’Avignon.

 Réunis en assemblée générale, les grévistes ont voté la reprise du travail, ce mercredi 5 juin. Mais une nouvelle journée d’action est d’ores et déjà programme, mercredi prochain, 12 juin.

 

Grève au centre de tri postal d’Avignon-Courtine
Grève au centre de tri postal d’Avignon-Courtine
Grève au centre de tri postal d’Avignon-Courtine
Grève au centre de tri postal d’Avignon-Courtine

Intervention de Bruno Verdi Responsable SUD-PTT

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :