Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Parti communiste français apprécie hautement les résultats du développement de la Chine durant 70 ans

Le 1er octobre 1949, Mao Zedong  a, grâce au soutien massif de la paysannerie  proclamé la  fondation de la République Populaire de Chine.

Elle faisait suite à une centaine d'années de guerre contre les envahisseurs d'abord  puis contre les féodaux et les grands propriétaires terriens du Kouo-Min-Tang ensuite. C'est le Parti Communiste Chinois qui organisa et dirigea cette  dernière lutte victorieuse.

Depuis "dans le froid et la famine, dans les villes et dans les champs" une autre société se construit aujourd’hui elle fête ses 70 ans.

À cette occasion Rouge Cerise publie l'interview de Fabien Roussel réalisé par la radio chinoise lors de son voyage en chine en août 2019.

R.C.

 
Présentation de l'interview de Fabien Roussel par la radio chinoise: 
"Le Parti communiste français apprécie hautement les résultats du développement de la Chine durant 70 ans

En sa qualité de secrétaire national du Parti communiste français(PCF), Fabien Roussel effectué sa première visite en Chine. Ayant choisi la Chine comme première destination hors de l’Europe après sa prise de fonction, M. Roussel apprécie beaucoup le développement de la Chine durant 70 ans après la fondation de la République populaire de Chine. Il a également partagé ses points de vue sur la réduction de la pauvreté et les efforts de la Chine sur la lutte contre le réchauffement climatique."

 

Interview de Fabien Roussel en août 2019

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :