Notre camarade René Gomis est décédé, d'un cancer, dans sa 86éme année . Militant infatigable, de notre Parti, de la CNL, de L'ARAC et de la MSA, il était adhérent à la section de Cavaillon. Cependant la crise sanitaire l'avait amené à participer aux réunions de la section Oswald Calvetti.
René sera enterré ce matin, mercredi. Comme il l'avait souhaité, le parti communiste lui rendra hommage au cimetière des Vergers à Cavaillon.
Rouge Cerise publie ci-dessous le texte de cet hommage.
-------------------------
/image%2F1492524%2F20211013%2Fob_442de2_fb-img-1633990302388.jpg)
Nous sommes réunis pour rendre ensemble un dernier hommage à René, un militant communiste qui a souhaité que son parti s’exprime aujourd’hui.
Avant de rappeler le militant qu’il a été, je voudrais dire à sa famille que nous partageons sa peine et que nous sommes tristes à la pensée de ne plus revoir René. Tristes mais les bons moments passés avec lui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
René s’en est allé. La maladie l’a emporté. René était un homme attachant, passionnant et aussi un homme passionné.
Il aimait la vie et aimait les gens. Il était gentil, courtois et avait toujours un petit mot pour s’inquiéter de la santé des uns et des autres.
Il savait dire les choses avec détermination, calme mais toujours avec respect pour son interlocuteur.
Nous garderons le souvenir d’un militant qui a fait preuve d’une grande fidélité à son parti, une fidélité qui ne l’empêchait pas, bien au contraire, de donner son opinion et d’exprimer s’il en ressentait le besoin, des désaccords.
Un homme simple, populaire et très proche des gens. Un homme qui ne cherchait ni les honneurs, ni à être sur le devant de la scène. Il avait d’ailleurs fallu le convaincre d’être candidat à l’élection cantonale partielle de Cavaillon en 2002.
Un homme désintéressé qui se battait pour ses idées: solidarité, paix, justice, liberté.
Un homme engagé qui a milité jusqu’à son dernier souffle. Il y a quelques semaines encore, il avait envoyé un courriel à ses camarades pour demander que son parti s’exprime sur les évènements tragiques qui se sont déroulés à la cité du Docteur Ayme à Cavaillon.
Au moment de te dire adieu, au nom de la Fédération de Vaucluse du Parti Communiste Français, je veux simplement, René, te dire merci.
Merci de nous avoir accordé ton amitié.
Merci d’avoir partagé avec nous tous ces bons moments.
Merci pour ton engagement de chaque instant.
Sois assuré de la volonté de tes camarades de continuer à se battre pour construire, ici et dès maintenant, les jours heureux auxquels tu aspirais tant.
--------------------------