Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 13 l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale sera en grève pour faire entendre sa colère et obtenir une politique cohérente de protection et de prévention à la hauteur des enjeux sanitaires, scolaires et sociaux.

À Avignon,  une manifestation unitaire (FSU, FNEC-FO, UNSA Education, SUD Education, CGT Educ’Action)  partira à 10h30 du cours Jean Jaurès, en direction de la Direction Académique puis de la Préfecture.

Rouge Cerise publie  l'appel national à la grève et un  article du Chiffon rouge, le blog de nos camarades de Morlaix, rappelant qu'avec leur candidat à l'élection présidentielle, Fabien Roussel, les communistes considèrent que "L'élévation du niveau de connaissance  de la jeunesse est un enjeu de société" et que pour que notre jeunesse  soit "la mieux formée du monde"  ils s'en donneront les moyens

 

R.C.

--------------------------

 

 

De la maternelle au lycée, la situation est vite devenue explosive depuis la rentrée pour les élèves, les familles et les personnels. Une réalité que le ministre de l’Éducation Nationale a de plus en plus de mal à masquer. Encore moins avec son énième protocole publié le 6 janvier au soir. 

L’épuisement et l’exaspération de toute la communauté éducative atteignent un niveau inédit .

Alors que le coronavirus a bouleversé la situation sanitaire cette situation de crise exacerbe un contexte que nous connaissions bien avant  .

La lutte contre les inégalités sociales de réussite scolaire, pour la démocratisation de l’accès aux savoirs sont au cœur des propositions du Parti Communiste Français.
Depuis de nombreuses années, on a privé nos enfants de temps d’école, transférant aux familles, aux communes une partie des enseignements et de ce qui doit être fait à l’école.

Pour cela il faut transformer les pratiques. Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le temps scolaire, mais de donner du temps aux équipes pour lutter contre les inégalités sociales de réussite scolaire.
L’argent existe, il faut le prendre sur les revenus du Capital, l’évasion fiscale qui coûte à notre pays plus de 120 milliards d’Euros.

Les communistes proposent :


 

Tag(s) : #EDUCATION, #JE LUTTE DES CLASSES, #AGIR AVEC LE PCF, #PRESIDENTIELLE2022, #ROUSSEL2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :