Un-e éléphant-e (du PS?) ça trompe énormément
Bienvenue dans le monde des think thanks, du wokisme, de la bienpensance, du boboland et du mercantilisme de gôche.
Vous prenez deux individus qui ont des désaccords sur la forme mais pas sur le fond (comme ça, on ne s'accroche pas). Ils disent qu'ils veulent une candidature unique de gôche et forcer les partis et les candidats déclarés à se plier au résultat de leur consultation « citoyenne ».
Ils prennent un mélangeur, mettent des candidats pseudo compatibles (Hidalgo, Taubira, Mélenchon, Jadot …) et quelques obscurs inconnus, ce qu'on peut appeler la forme, et vous écartez le fond, ceux qui remettent en cause le système capitaliste qui ruine la planète (Roussel, Poutou...).
Vous vendez votre projet aux médias qui sont au service du Système puisqu'ils appartiennent aux capitalistes. Ils font la publicité. Le tour est joué, les gens s'inscrivent pour participer à ce scrutin très douteux (est-ce un mouvement de plus après LREM, FI ?).
La politique serait devenue de la gymnastique. Pour voter, ils donnent leur adresse électronique. De ce fait, ils enrichissent le carnet d'adresses qui pourra être monnayé…
En conclusion, cette méthode montre deux ou trois choses :
- Que les candidats proposés sortent du même moule (ex-gauchistes, socialistes, éco socialistes).
- Que le système capitaliste sera préservé et donc les richesses iront toujours chez les mêmes à part quelques miettes.
- Et que si vous voulez vraiment que la Gauche, la vraie, se reconstruise, il faut voter Fabien ROUSSEL et, pourquoi pas adhérer au PCF, le seul parti qui existe en dehors des périodes électorales.
Patrick MARTIN
Militant de la Section Oswald Calvetti
-------------