Réforme du système des retraites par répartition
Une contre réforme scélérate !
Soutenons tous les travailleurs, tous les salariés en lutte !
Depuis toujours et chaque fois que cheminotes et cheminots entrent en conflit avec leur employeur, le gouvernement, ils sont la cible de toutes les ignominies, ils sont traités de nantis ou de privilégiés. en particulier par des journaleux au service du grand capital qui palpent jusqu’à 10,15 ou 20 fois plus en terme de salaire comme de pension de retraite. Dans ce domaine, n’oublions pas le sous-ministre Delevoye qui s’est tranquillement assis sur la constitution avec 13 emplois différents alors que c’est interdit.
Mais cette fois–ci les cheminots ne sont pas seuls en lutte.
S’ils défendent leur système spécifique ils défendent aussi un système de retraites par répartition et une protection sociale pour l’ensemble des citoyens de ce pays. Dans leur lutte, ils sont rejoints par les enseignants, les agents des mines et énergies, des salariés du privé, de la RATP, de la chimie (raffineries en particuliers), de l’agro-alimentaire et de la construction.
Ils nous prennent pour des benêts !
Bien sûr quelques illuminés du gouvernement et même leur allié objectif, la CFDT, demandent à nos camarades en lutte d’observer une trêve pour les fêtes de Noël. Soyons sérieux! Laurent Berger devrait le savoir : un mouvement social ça se mène jusqu'à son terme, avec accord ou pas de fin de conflit.
Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C’est bientôt Noël, et pendant que nous ferons la fête le 24 au soir ou le 25 décembre nos camarades seront sur les piquets de grève ou simplement poursuivront la lutte. Je suggère que sur nos tables, joliment décorées et chargées de victuailles, soit déposée la « Tirelire de la Solidarité ».
J’appelle tous les Amis, les Camarades, les Progressistes à glisser dans la tirelire une petite pièce, un petit billet, même un petit chèque. Les sommes ainsi recueillies seront versées à l’UD CGT de votre département pour rejoindre la caisse de grève.
À toutes et tous, bonnes fêtes!
Jean Sainty
---------------------------------------------------------------------------
Chèques à l'ordre de UD CGT du Vaucluse
au dos "Caisse de Solidarité"
À envoyer à:
Union Départementale CGT du Vaucluse
1 RUE LEDRU ROLLIN 84000 AVIGNON
--------------------------------------------------------------------------