Près de 60 citoyennes et citoyens du canton ont tenu à apporter un soutien officiel et public à notre liste, comme d’ailleurs des personnalités: le docteur Bernard Senet, Jean-Alain Mazas ou Gérard Filoche.
Même si, comme nous, ils auraient souhaité qu’à l’image de ce qui s’est passé dans le département, la gauche ait pu être unie dans toutes ses sensibilités, ils savent bien comment et pourquoi les choses se sont passées différemment. Ils sont en tout cas le reflet de la diversité de cette gauche et beaucoup sont connus pour leurs engagements passés et présents. ..
Il y a des choses qui vont sans dire, paraît-il, mais nous pensons que c’est encore mieux en le disant. Voilà pourquoi, avant que nos candidats vous rappellent eux-mêmes qui ils et elles sont et le pourquoi de leur engagement, permettez-moi, au nom de leur Comité de soutien de dire QUI ILS ou ELLES NE SONT PAS !
Myriam, Bruno, Manon, Olivier ne sont pas les candidats de l’argent. Leur déclaration de revenus n’apporterait d’autre surprise que la preuve qu’ils ne sont pas payés en fonction de leurs compétences ni de leurs efforts
Manon, Bruno, Myriam, Olivier ne sont pas les candidats des petits arrangements entre amis, voire, parfois, entre ennemis
Bruno, Myriam, Olivier, Manon ne sont pas de ces vieux chevaux de retour qui broutent à tous les râteliers et n’hésitent pas à des alliances contre nature.
Olivier, Manon, Bruno, Myriam, appartiennent tous au monde du travail : employée, ouvrière, magasinier, postier, ils sont le reflet de la France qui se lève tôt et travaille toujours plus pour gagner toujours moins.
Myriam, Manon, Olivier, Bruno, ne jouent pas en bourse, ne collectionnent pas les bitcoins, connaissent mieux le mot bénévolat que celui de profit.
Manon, Bruno, Olivier, Myriam n’ont jamais fait l’objet de condamnations, ce qui paraît a priori obligatoire à qui brigue un mandat électoral, mais de toute évidence ne l’est pas. Leurs seuls mandats ne sont pas de ceux qui rapportent, si ce n’est, trop souvent, des ennuis, voire du harcèlement.
Bruno, Olivier, Manon, Myriam ne sont pas des spécialistes de la politique politicienne, ils ont l’ambition de servir, pas de se servir.
Olivier, Myriam, Bruno, Manon abordent les sujets qui relèvent des compétences d’un Conseil général, agriculture, voirie, collèges, environnement
Manon, Olivier, Myriam, Bruno laissent ceux qui ne parlent que de sécurité, à condition qu’elle ne soit pas celle du travail ou au travail, jouer les apprentis-sorciers semeurs d’orages et de haine. Eux, préfèrent parler de soins médicaux, d’EHPAD, de l’aide à apporter à ceux qui souffrent et connaissent une pauvreté dont le Vaucluse s’est fait, 8e au rang de la nation, une spécialité
Myriam, Bruno, Manon, Olivier se sont engagés à respecter les recommandations de la charte Anticor : élus, ils (et elles) garderont, même en l’aménageant, leur métier, gardant ainsi un pied dans le monde du travail et la tête dans la réalité
Vous l’aurez compris, à l’heure où tout le monde ne parle que de faire de la politique autrement tout en continuant comme si rien ne devait changer, Myriam, Bruno, Manon et Olivier entendent dire tout ce qu’ils feront et faire tout ce qu’ils diront.
Bruno, Myriam, Olivier, Manon : À Gauche, Vraiment !
---------------------