En Vaucluse les parrainages validés par le conseil constitutionnel à ce jour donnent, sans surprise, l'image d'un département où la droite règne en maître du brun au bleu. Qu'on en juge:
- À l'extrême droite, Marine Lepen (12) l'emporte haut la main sur Éric Zemmour (3) (au moins chez les élus).
- Dans le bleu, Pécresse et Macron font jeu égal. On notera pour la bonne bouche que Myriam Silem, qui s'était présentée à l'élection départementale en binôme avec le PS Max Raspail sous l'étiquette « gauche unie » a parrainé....... Macron! Les communistes de la circonscription avaient donc quelques raisons de mettre les électeurs en garde .
- Côté rouge, on ne peut que se féliciter du soutien donné à Fabien Roussel par Guy Moureau, unique maire communiste du département, et par André Castelli, unique conseiller départemental communiste du Vaucluse. Cependant on ne peut qu'être préoccupé par l'effacement de notre Parti de nombreuses municipalités; ce qui n'est sans doute pas sans rapport avec l'ombre brune qui recouvre progressivement notre département.
- Côté rose, Le PS n'est guère mieux loti, quant à la FI elle n'a, à ce jour, recueilli aucun parrainage.
- C'est donc bien toute la gauche qui, en Vaucluse comme dans le reste de la France, a souffert déceptions qu'elle a causées. Il était temps de prendre à bras le corps ce désastre, c'est le sens de la candidature de Fabien Roussel.
- Dans la rubrique des parrainages surprenants, citons celui du maire de Lacoste donné à Nathalie Arthaud et celle du maire de Joucas donné à Philippe Poutou.
Rouge Cerise publie ci-dessous l'ensemble des parrainages des Élus vauclusiens tel qu'ils apparaissent à ce jour sur le site du Conseil constitutionnel.
RC
---------------------