Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messieurs les dirigeants occidentaux un peu de modestie, arrêtez de donner des leçons au reste du monde.. !
La Russie de Poutine est à pied d’œuvre en Syrie pour combattre EL (état islamique), bien entendu cela ne convient pas aux occidentaux qui peinent à sortir de leur antisoviétisme viscéral et ne voient pas que Poutine est pour eux un allié dans le capitalisme mondialisé.

Si l’on en croit Laurent Fabius les russes se tromperaient volontairement de cibles en Syrie mais combien de « bavures américaines » ou présumées telle au Pakistan ou en Afghanistan doit-on déplorer ? Il y a peu, les américains ont bombardé un hôpital de «médecins sans frontières », ce n’était qu’un dommage collatéral !

Quand on voit des rebelles, présumés démocratiques et armés par Washington, distribués leurs armes à « Daesh », on est en droit de se poser la question, à savoir si Daesh n'est été utilisé par les occidentaux pour venir à bout de Bachar.

De messieurs Fabius, Obama en passant par François Hollande l’intervention russes serait contreproductive pour le règlement de ce conflit mais quel le résultat ont-ils depuis la première guerre d’Irak menée par les faucons (pas si faux) de l’administration Bush? Au bas mot 2 millions de morts !!

Même si je pense qu’il était inutile de rajouter de la guerre à la guerre, je crois fermement que nous devrions balayer devant nos portes, il y en a assez de donner des leçons au reste du monde!

 

Jean Sainty
 

-----------------------

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost 0